Notre histoire
C’était depuis petite une évidence que le jour où j’aurais des enfants je ne les allaiterai pas, et puis un jour je suis tombée enceinte…
En 2018, je suis tombée enceinte de mon fils ainé. Pendant la grossesse, les changements de mon corps m’ont donné envie de tenter l’expérience allaitement, au début par curiosité et au fur et à mesure par plaisir. J’avais la conviction que cela était bon pour mon enfant, mais aussi pour moi.
À la naissance de Georges en mai 2019, je démarre timidement cette aventure, je m’isolais très souvent pour vivre ce moment d’intimité entre mon bébé et moi, gênée par le regard des autres, ou tout simplement gênée par ma pudeur.
L’allaitement se met bien en place, je me sens de plus en plus à l’aise, j’arrête d’emmener “ma cape d’allaitement” achetée en dernière minute avant la naissance et je prends confiance dans cette aventure.
Par peur d’aller plus loin, j’arrête mon allaitement au 3 mois et demi de mon fils qui démarre alors la crèche. J’arrive à maintenir un allaitement mixte matin et soir jusqu’à ses 7 mois, puis cela s’arrête naturellement en douceur… j’étais déjà fière de moi.
Début 2021, j’apprends que je suis enceinte à nouveau et parmi toutes les pensées joyeuses qui me traversent, je pense à l’allaitement, trop heureuse de revivre cette expérience.
Ce qui a changé par rapport à ma dernière grossesse? J’ai pris confiance en moi, j’ai envie d’y arriver et le monde autour de l’allaitement a changé. Je remarque à ce moment là que des premières marques de vêtements d’allaitement sont apparues et cela m’avait bien manqué pour Georges, alors je craque.
J’adore les produits que j’achète mais je trouve l’offre peu variée. Alors en tant qu’entrepreneur dans la mode, je me lance dans cette nouvelle aventure de création de marque, c’est alors que “Brave Margot” naît en même temps que ma fille Colette. Je prends tellement de plaisir à l’allaiter avec mes premiers prototypes que cette fois je ne pense pas du tout à m’arrêter et je me suis lancée dans l’aventure de tire allaitement après la rentrée à la crèche !
L’aventure ne fait que commencer, j’ai hâte d’écrire la suite avec vous et qui sait, peut-être un jour avec un petit 3e…